Comment réussir à bien conserver la pâte à crêpes aujourd’hui

Les crêpes peuvent se manger à n’importe quel moment. Pour un goûter, un dîner, vous pouvez imaginer des recettes à base de crêpes. Mais, pour ne pas avoir à la préparer chaque fois, vous pouvez apprêter une bonne quantité que vous prendrez le soin de conserver. Pour bien conserver une pâte à crêpe, prenez en compte les astuces présentées dans cet article.

Conservation de la pâte à crêpes au réfrigérateur

Même si vous préparez votre pâte à crêpe en tenant compte des recettes de Yummix, il faut savoir que ce mets se conserve au frais. En effet, il est souvent fait avec du lait, du beurre et des œufs. Il doit donc être conservé à basse température. À cet effet, vous pouvez la mettre au réfrigérateur. Pour ce faire, versez-la dans une bouteille en plastique propre.

Prenez le soin de bien fermer ladite bouteille. De ce fait, votre préparation sera bien protégée des odeurs. En outre, la bouteille en plastique vous permet d’avoir plus de place dans votre réfrigérateur. La bouteille peut être posée dans l’un des compartiments de cet appareil électroménager. Il est déconseillé de remplir la bouteille, car la pâte va prendre plus de place lors de la congélation. La bouteille risque d’éclater si elle est trop remplie.

Par ailleurs, vous pouvez la placer également dans un saladier avant de la mettre dans le réfrigérateur. Mais ici, elle doit être recouverte d’un film plastique étirable. Quel que soit le contenant, vous devez bien mélanger la pâte avant de la verser. Il faut noter que votre pâte peut rester au réfrigérateur pendant deux jours au maximum.

Conservation de la pâte à crêpes au congélateur

Ce mode sera choisi lorsque vous voudrez conserver votre pâte à crêpes pendant une durée plus importante. En effet, au congélateur, cette préparation peut rester pendant 2 mois. Cette alternative vous permet d’improviser de temps à autre un goûter à base de crêpe. Dans le cas d’espèce, vous pouvez toujours utiliser une bouteille en plastique vide et bien propre. Si vous avez une importante quantité à conserver, vous pouvez utiliser plusieurs bouteilles.

Techniques pour décongeler la pâte à crêpes

Il vous sera difficile de consommer la pâte à crêpes congelée. En effet, dans cet état, il est plus dur. Pour faire plaisir à votre palais, vous devez la décongeler. Ainsi, elle sera plus fluide et sa texture sera plus lisse. Pour ce faire, vous pouvez la retirer de votre congélateur la veille de son utilisation. Ainsi, elle pourra décongeler à l’air ambiant. Il est aussi possible de la décongeler à l’aide du réfrigérateur. Une fois décongelée, vous devez fouetter la préparation.

Dès lors, vous ne devez plus tarder à la consommer. En outre, ne commettez pas l’erreur de la congeler à nouveau. Faites tout pour la consommer totalement. C’est pour cette raison que les chefs cuisiniers recommandent de décongeler souvent la quantité qui sera juste suffisante pour vos invités et vous.

Il faut noter que la pâte à crêpe peut également être décongelée au four à micro-ondes. C’est la meilleure solution si vous devez consommer la pâte à crêpe le même jour. Mais ici, vous devez choisir le programme de décongélation. Si vous ne respectez pas ce principe, votre pâte risque d’être trop chauffée quitte même à être cuite.

C.S.